Ma lettre aux Niçois
« J’ai toujours dis que c’est à vous que je m’adresserai en premier pour indiquer la manière dont j’envisage l’avenir. »
Retrouvez ma lettre aux Niçois.
Les 15 et 22 mars prochains, vous choisirez le maire de Nice pour les 6 ans à venir.
J’ai toujours dit que c’est à vous que je m’adresserai en premier pour indiquer la manière dont j’envisage l’avenir. Le bilan est là et les engagements sont tenus : Nice a retrouvé son éclat, une ambition et une crédibilité nationale et internationale. Le moment est donc venu.
Je suis candidat à la fonction de maire de Nice. Cette fonction qui est pour moi la plus belle de toutes et que j’exerce toujours en homme libre loin des appareils politiques.
Depuis plus de dix ans, c’est ensemble que nous avons affronté les moments les plus exaltants, et aussi les plus terribles, que nous avons conduit les chantiers les plus difficiles et les plus importants.
Pour ces années, je veux vous remercier pour votre travail, votre patience, vos encouragements, vos critiques aussi, puisque tous nos échanges ont fait avancer Nice comme jamais.
Nous avons appris à nous connaître mieux, à mesurer ce qui était possible, ce qui était nécessaire, ce qui était bon, et nous l’avons fait.
Nous avons ainsi écrit une magnifique page de l’histoire de notre ville, que nous aimons tant, et une page de nos vies. Aujourd’hui, je vous propose que nous poursuivions ensemble cette histoire, dans le même état d’esprit, celui de l’audace, de la confiance, de la justice sociale en étant attentif à tous et en particulier aux plus fragiles.
Ensemble, nous devrons bâtir une cité où l’épanouissement personnel et la qualité de vie sont encore plus préservés face aux menaces qui pèsent sur notre civilisation. Face au dérèglement climatique ou aux incivilités de toutes sortes, je suis déterminé à poursuivre la transformation de Nice en ville jardin, en ville du bien-être et toujours en ville pionnière des nouvelles technologies au service de votre sécurité.
Cet état d’esprit, je veux que nous le partagions, que nous confrontions nos idées, nos projets, vos aspirations, vos besoins. C’est près de chez vous que nous nous retrouverons bientôt pour débattre et bâtir ensemble un projet pour chacun de vos quartiers. C’est là où la vie est la plus forte que je veux être et agir, comme toujours, au quotidien, avec vous, au plus près de vous.
Car l’essentiel, c’est vous.
Christian Estrosi