Charte d’engagements et de valeurs des colistiers

Comme en 2008 et 2014, Christian Estrosi demande à ses colistiers de signer une charte de valeurs et d’éthique.

En 2008 comme en 2014, Christian Estrosi a toujours demandé à ses colistiers de signer une charte d’engagements et de valeurs morales à ses colistiers. En 2014, Nice a été l’une des premières collectivités de France à créer un comité d’éthique garant de la bonne application des principes figurant dans la charte. 

Christian Estrosi reconduira cette charte pour les élections des 15 et 22 mars 2020 puisque chaque colistier signera une charte de valeurs et d’éthique

Cette charte se concrétise par 20 engagements forts.

Parmi ceux-là, le premier d’entre eux consiste à faire passer l’intérêt de Nice avant tout autre intérêt partisan ou national.

Au-delà des engagements d’éthique et de probité qui figuraient déjà dans les chartes précédentes, cette charte est désormais complétée par des engagements de présences avec la possibilité d’une modulation des indemnités des conseillers en cas d’absences injustifiées, mais aussi l’engagement de refuser tout comportement sexiste, de favoriser la concertation avec les niçois et la démocratie participative.  

Les candidats s’engagent à exercer demain leur mandat au service des Niçoises et des Niçois, en privilégiant l’intérêt général et local sur tout intérêt particulier, en faisant des valeurs d’intégrité, d’éthique, d’exemplarité et d’honnêteté les exigences premières de leur mandat.

Par ailleurs, dans la droite lignée de la transparence qu’il a toujours souhaitée, Christian Estrosi s’engage à confier à un colistier qui n’est pas de sa sensibilité politique la présidence de la commission d’appel d’offres.

Restons en contact !

Restons en contact !

Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous et recevez régulièrement les actualités sur la campagne de Christian Estrosi pour les élections municipales de Nice des 15 et 22 mars 2020 !

Merci ! Votre inscription a bien été enregistrée !